Accès rapide

Vous êtes ici

Qui sommes-nous ?

Une association - Un projet

Nordic Alpes du sud est une association qui œuvre depuis près de 30 ans pour le développement touristique et la promotion des activités nordiques sur les départements du 05 et du 04.

Nordic Alpes du sud est aujourd’hui présidée par Marine MICHEL, 9e Vice-Présidente du Département des Hautes-Alpes, Conseillère départementale du canton de Briançon 1 et Vice-Présidente de Nordic France ; et dirigée par Lise LEROMAIN venue remplacée Jean-Lou BOTTA qui avait bien mérité sa retraite.

  > De gauche à droite :Lise LEROMAIN et Marine MICHEL

L’association regroupe une soixantaine d’adhérents, communes, communautés de communes, syndicats intercommunaux, associations privées et foyers, qui gèrent les domaines nordiques de 7 vallées : le Briançonnais, l’Embrunais, le Gapençais, le Haut Verdon-Val d’Allos, la vallée de la Haute Ubaye, le Queyras et la vallée de la Blanche.

Ces domaines ont fait le choix d’être solidaires pour se développer de manière durable.

Nordic Alpes du sud gère la vente en ligne des forfaits saison et met à leur disposition des compétences en logistique et en communication pour la réalisation de nombreux évènements nordiques tout au long de l’hiver (Festi’Nordic, Neige pour tous etc.).
Nordic Alpes du Sud est force de propositions et porteur des projets de développement relatifs aux activités nordiques dans la région PACA.

L'association apporte également son soutien aux clubs de ski de fond et de biathlon, aux associations sportives et encourage la pratique du ski scolaire sur l'ensemble de la région. Enfin, Nordic Alpes du Sud est un organisme de formation agréé par le Ministère du Travail et des Affaires Sociales N°93050038405 en date du 26 juin 1997 et dispense ainsi des formations de pisteur - secourisme option nordique depuis plus de 10 ans.