Accès rapide

Vous êtes ici

Chien de traîneau

On retrouve Guillaume au « Près » c’est là qu’il nous fait partager sa Passion pour les malamutes et les beaucerons qu’il côtoie depuis 1999, Guillaume est aussi éleveur, son élevage produit une à deux portées par an en fonction des réservations sélectionnées et de ses besoins pour l'attelage.

Les mariages se font avec des chiens sociables en meute et travailleurs, la sélection sur le caractère et le travail étant une priorité, les critères beauté et standard sont aussi présent.

Nous faisons connaissance de la meute, des explications nous sont données sur son fonctionnement hiérarchique, sa vie hors saison. Les chiens sont habitués aux enfants et travaillent pour et avec eux dans le plaisir; en effet et en fonction de la taille, une initiation à la conduite d'attelage peut être proposée aux enfants.

A peine installé nous quittons la Station et rejoignons les espaces du Villaret. Partir pour une balade en chiens de traîneau offre la certitude d'une journée réussie. C'est renouer avec des habitudes nomades. Découvrir la nature au rythme du traîneau qui glisse sur la neige. Nous nous laissons glisser, blotti bien au chaud sous une couverture douillette. C'est en famille que le chien de traîneau devient magique. Être tous ensemble au cœur de la forêt, apprécier les paysages et profiter de la neige. Profiter des mines épanouies des enfants qui conduisent l'attelage comme des grands.

Photos de l'activité

L'activité en vidéos

Aucun média pour le moment. Bon ski quand même ;-)

Une proposition ? Envoyez la nous !